Techniques utilisées

Vous trouverez ici les différentes techniques
que nous utilisons dans notre cabinet.

Technique invisible et innovante

Gouttière invisible

Il s’agit d’une succession de gouttières dit aligners conçues sur mesure grâce a une empreinte optique en 3D. Les mouvements sont planifiés en amont pour un traitement personnalisé et adapté à chaque patient selon son âge et sa morphologie. Il existe trois types de traitement selon l’âge :

  Le First concernant les enfants avec des dents de lait : Il permet un alignement dentaire, un guide dans les éruptions des dents et une amélioration de la croissance des mâchoires en particulier en largeur.

  Le traitement des adolescents : Ce traitement est très performant notamment pour les décalages importants des mâchoires.

  Pour les adultes : les mouvements seront programmés pour chaque patient selon notamment son terrain.

En savoir plus

Brackets métalliques ou en céramique

Appareillage multibagues

Cette technique utilise des brackets auto ligaturants choisis sur mesure. Elle permet des mouvements dentaires avec des forces légères par glissement permettant ainsi d’obtenir un gain d’espace au niveau des arcades dentaires et limiter les extractions. Les douleurs sont également réduites.

Appareil de croissance

Traitement précoce de prévention

  L’expansion palatine : Les appareils seront mobiles ou fixes en fonction de la sévérité du problème de largeur du palais et en fonction de la présence d’apnée du sommeil.

  Gouttière invisible : Voir paragraphe Gouttière invisible.

  Éducation fonctionnelle : Les fonctions déglutition, respiration, mastication et posture de l’enfant sont étudiées. Un déséquilibre d’une de ces fonctions entraîne en effet un problème dans le développement harmonieux des mâchoires. Les gouttières fonctionnelles permettent la prise en charge de ces fonctions, de stimuler la croissance des mâchoires ainsi qu’un préalignement dentaire.

  kinésithérapeute spécialisée en maxillo-faciale : Madame Isabelle Lafond est présente au cabinet pour une prise en charge de la rééducation linguale et ventilatoire des patients.

STABILISATION DU TRAITEMENT

Appareil de contention

Elle est essentielle pour la stabilité à long terme du résultat. Elle comprend deux fils collés au niveau des incisives maxillaires et mandibulaires et d’une gouttière nocturne. Ces dispositifs sont réalisés sur mesure.

Docteur Sandrine Strohl 2020 © Tous droits réservés | Site créé par Studio Jasmin & Bergamote